Rechercher

Découvrez 6 bonnes raisons de manger du pop-corn sans culpabiliser.

Mis à jour : mars 20


Le pop-corn souffre à tort d’une réputation sulfureuse liée à sa consommation dans les salles obscures. Souvent enrobé de caramel ou trop de sel, il constitue dans ce cas un apport nutritionnel néfaste. C'est d’ailleurs pour cette raison qu'il est facilement associé au segment de la "junk-food". Si on s’attarde plus en détails sur les valeurs nutritionnelles du pop-corn, lorsqu’il est bien préparé, et c’est notre cas chez Pop’Orico, on s’aperçoit qu’il est une véritable mine de bienfaits pour votre corps.🍃 Une de nos missions est de proposer des alternatives plus saines et originales pour le consommateur. En ce sens, le pop-corn en fait définitivement partie.



Tenez-vous bien à votre chaise, voici 6 raisons de manger du pop-corn sans culpabiliser !



Une alternative saine


Le pop-corn est une alternative saine aux traditionnels snacks. En plus de sa teneur en graisses beaucoup plus faible, il contient davantage de protéines et de phosphore que le reste des apéritifs. Pour rappel, notre pop-corn est soufflé à l’air chaud, ce qui fait chuter le nombre de calories par portion de façon drastique. En comparaison, le maïs soufflé au micro-ondes contient deux fois plus de calories pour environ 43% de gras. Un pop-corn naturel ne contient donc aucune graisse et il est même recommandé aux diabétiques puisqu'il n'impacte pas le niveau de glycémie.


Une collation riche en antioxydants


La concentration d’antioxydants dans le pop-corn se compare assez aisément à celle présente dans les fruits et légumes. Fun fact, les coques du maïs qui ont tendance à se coincer entre vos dents ont la plus forte concentration en fibres et polyphenols, utilisés dans le traitement de maladies inflammatoires, cardiovasculaires et neurodégénératives.


Naturellement sans gluten


Le maïs soufflé est naturellement sans gluten et convient donc à une population intolérante ou qui en limite la consommation. Finement moulu, il remplace les traditionnelles chapelures et joue même le parfait crouton dans vos soupes! Découvrez nos recettes originales et prenez-en de la graine.


Une céréale riche en fibres


Le maïs à éclater est un grain entier et constitue une bonne source alimentaire de fibres (1,3 gramme de fibres par portion). Le pop-corn est un parfait en-cas car c’est le seul composé à 100% de grains entiers non transformés. Pour rappel, l'appellation «grains entiers» signifie simplement que plus de 51% du poids du produit est constitué de grains entiers. Pas de triche avec notre pop-corn.


Un allié contre la fringale


Le pop-corn constitue une excellente collation entre les repas. Même s'il est riche en fibres et faible en calories, le pop-corn contient essentiellement de l’air, ce qui en fait une solution efficace contre la fringale sans gâcher votre summer body.


"Pimp my corn"


Sucré, salé, les deux. Le pop-corn se décline selon les tendances et les envies du moment. Avec nos saveurs gourmandes, nous sommes sûrs de mettre tout le monde d’accord.


Pour conclure, la prochaine fois que vous verrez du pop-corn chez l'épicier du coin, essayez de repenser à cette article avant de passer votre chemin 😚


L'escadron Pop'Orico 🙆🏻‍♂️🙆🏼‍♂️





130 vues

135 Rue d'Aboukir, 75002, Paris

Vous voulez nous envoyer votre photo ?

contact@poporico.com

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
Nous contacter

Identité visuelle, illustrations et packagings réalisés par Thomas Boyer-Gibaud (@tobogi.design) et Vincent Nguyen.