Rechercher

LA meilleure citronnade de cet été !

Connaissez la citronnade thaïlandaise ? Habituellement composée de basilic thaï, de gingembre et de citronnelle infusés, elle est une boisson des plus simples à préparer et se révèle très rafraichissante ! Suivez pas à pas nos conseils pour la préparer et régaler vos proches:


La meilleure citronnade de cet été !

  • L'infusion

Le secret de cette citronnade, c'est de laisser les ingrédients infuser suffisamment longtemps pour que les arômes s'y développent correctement. On vous conseille donc de laisser infuser une nuit entière de façon à ce que les saveurs prennent mais aussi pour que l'eau refroidisse assez ! Attention, il n'est jamais bon de mettre une infusion, quelle qu'elle soit, directement au frigo. Vous risquez d'y perdre en aromatisation.

Bref, coupez grossièrement le gingembre (sans enlever la peau) et la citronnelle fraîche puis mettez-les dans une grande bouteille. Ajoutez-y le basilic thaï non ciselé ainsi que du sucre, en plus ou moins grande quantité selon vos goûts ou régime.

Ajoutez l'eau chaude (et non bouillante) et réservez la bouteille quelque part dans votre cuisine avec le bouchon ouvert.


  • Le citron

Une fois la nuit passée, il est temps de s'atteler à la deuxième étape de la préparation. Et que serait une CITRONnade sans son agrume préféré ? Pour donner à cette boisson son peps si distinctif, pressez un citron (comptez 1 citron par verre). Ajoutez-y votre infusion, filtrée de ses ingrédients ! Pour la fraîcheur: quelques glaçons. Pour la déco: une feuille de basilic fera l'affaire !





Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter un bon rafraîchissement ! 💛






10 vues

135 Rue d'Aboukir, 75002, Paris

Vous voulez nous envoyer votre photo ?

contact@poporico.com

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Facebook Icône
Nous contacter

Identité visuelle, illustrations et packagings réalisés par Thomas Boyer-Gibaud (@tobogi.design) et Vincent Nguyen.